Le château magique Hoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Visite et appropiation des lieux

2 participants

Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Visite et appropiation des lieux

Message  Hikari Nokitai Ven 12 Mar - 14:45

Les trois compagnons sortirent donc de la chambre l'estomac remplit. Ils revinrent vers de l'esaclier centrale les restes de nourriture sur les bras. La gérante leur indiqua de les poser près des marches car elle s'en occuperait plus tard, et il purent enfin partir pour la médiathèque.

Ils passèrent devant la salle de dessin, qu'Hikari leur nomma avant de s'arrêter devant une imposante porte en bois. Elle l'ouvrit en grand puis passa la première avant d'inviter les autres à la suivre. Chacun put ainsi découvrir l'immense salle qui s'étendait devant eux.

La pièce était comme divisée en deux parties qui offrait au milieux un large couloir qui facilitait le passage. D'un côté se trouvait de longs rayons de livre.Certains étaient parfois plus espacés les une des autres, par une table entourée de quelques fauteuils où l'on pouvait s'installer pour lire.
De l'autre, on trouvait des rangées d'appareils musicaux et leur outils assortis, classées en fonction de leur création.
Le soleil commençant à se coucher, la maitresse des lieux s'éclipsa un instant pour allumer les grands lustres de bougies. La pièce retrouva bientôt une grande clarté qui permettait une meilleure observation de tous ces trésors.

Hikari revint près de ses invités et déclara :
" Les livres sont classés par genre et par auteur. Il en va de même pour les musiques..."

Elle ne rajouta pas un mot de plus, et les mains jointes sur son ventre elle examina les réactions des deux jeune gens.
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Hope Kaze Sam 20 Mar - 18:25

Hope déposa le plat qu'il avait pris pour aider la gérante là où celle-ci le lui avait indiqué. Il la suivit en compagnie d'Assasinée à travers les couloirs jusqu'à arriver la la médiathèque. La pièce était assez sombre quand Hikari en ouvrit les portes mais le guerrier y était habitué mais ce n'était visiblement pas le cas de la gérante des lieux qui alluma la lumière et la pièce fut baignée dans une grande clarté. Hope écouta distraitement ce que racontait Hikari et lorsqu'elle eu fini il s'engouffra dans la première rangée de livre, parcourant les noms des auteurs, se téléportant un peu plus loin.

*Je me demande si il y est... Ils ont eu temps de mal pour me l'acheter.*

Bientôt Hope s'arrêta, sa main posée sur un livre aux caractères illisibles. Il s'agissait en réalité d'un livre écrit dans une langue très ancienne, si ancienne que seul les nomades et quelques rares personnes instruites la connaisse encore. C'était le dernier et unique ouvrage connu dans cet langue dont il existait seulement une dizaine d'exemplaire tout au plus. Le jeune homme assez impressionné de cette découverte retourna vers le couloir centrale et se figea à un ou deux mètres de la gérante et s'inclina poliment devant elle.

"Désolé d'être parti si précipitamment mais je voulais voir si la bibliothèque contenait un livre... Un livre très difficile à trouver mais que j'avais eu jadis. Et j'ai été très surpris de le trouver je dois avouer."

Après s'être excusé, le guerrier se redressa et se rapprocha encore un peu d'Hikari en feignant de s'intéresser à l'appareil poser un peu plus loin derrière elle.
Hope Kaze
Hope Kaze
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 100
Pouvoirs : Téléportation
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Humeur : Heureux

http://hotp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Invité Dim 23 Mai - 11:58

Assasinée s'avança parmi les rayons, tous avaient l'air plein a craqués pourtant Assasinée ne sentait pas d'énergie débordante seulement une apaisante tranquillité. Elle était bien, plus que bien, elle était enfin chez elle. Elle s'avança un peu plus jusqu'à tomber sur les rayons qui traiter sur les dragons. Vaste sujet mais surement incomplet. Plusieurs livres étaient noircis ou jaunis comme si ils étaient passés sous les flammes d'un dragon nouveau-né ou âgé. Elle s'avança un peu plus dans les rayons, certains livres lui paraissaient familiers comme si elle les avait déjà vu. Mais où?
La réponse lui vint en tête comme un coup au ventre. Ces livres, elle les avait déjà vu chez elle, dans la bibliothèque de sa mère. Elle s'arrêta au milieu d'une allée entre deux rayons.

*Comment cela se fait ? Que font ces livres ici ? Suis je devenue folle ?*

Elle avait beau chercher une raison a la présence de ses livres, elle ne trouvait rien. Elle se remit en route et elle se retrouva devant ces deux amis mais une chose la fit reculer.

*Quelle est cette atmosphère ? Elle est chargée d'une forte émotion.*

Elle compris quand elle vit Hope s'approcher de Hikari. Elle recula et s'assit dans un des rayons. Lili volait au dessus de sa tête essayant de la faire réagir. Assasinée lui intima le silence et de lui ramenait un des livres du rayon traitant sur les dragons. Lili partit sans un bruit et revenant avec un lourd ouvrage en cuir. Les pages étaient dorées et la couverture faite avec le cuir des ailes d'un dragon. Une douce odeur familière caressa les narines de Assasinée.

*C'est l'odeur de maman.*

Elle ouvrit le livre a la première page.

" Livre personnel de la prêtresse Lætitia Meotik."

Le journal de sa mère. Elle continua sa lecture sans ce soucier de la scène qui se passait a coté d'elle.

" A ma fille, Assasinée, je lègue cette ouvrage. Qu'elle en fasse un bon usage."


Absorbée par sa lecture et l'émotion qu'elle ressentait, elle ne sentit pas Lili qui se posait sur son épaule ni le tourbillon d'énergie venant de l'autre côté du rayon. Et encore moins les larmes qui coulaient sur sa joue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Hikari Nokitai Sam 29 Mai - 19:52

A peine étaient-ils arrivés que les deux visiteurs avaient disparu à travers les rayons. Hikari les regarda faire en avançant seulement de quelques pas et en profita pour emplir ses narines de l'odeur si particulière de cette bibliothèque. Elle sourit à les voir aussi agités que des enfants. Mais quoi de plus normal. Toutes personnes aimant un minimum les livres seraient impressionnées devant un tel endroit. Elle même l'avait été la première fois qu'elle était venue ici. Les mains jointes devant elle, un doux sourire sur les lèvres, elle les suivit du regard quelque peu nostalgique. Elle avait passé de nombreuses heures appuyées contre une fenêtre à feuilleter les pages de ces nombreux livres. Elle n'avait pas encore tout lu, non, mais cela ne la dérangeait pas. Elle savait qu'elle aurait encore tout son temps pour lire tout ce dont elle avait envie.

Mais bientôt ses souvenirs furent interrompus, car Hope revenait près d'elle. Les yeux rivés sur un ouvrage qu'il venait de prendre il s'arrêta non loin d'elle et s'inclina pour excuser son geste. Il semblait profondément interloqué de l'avoir trouvé. Il s'expliqua et se rapprocha de la jeune femme feintant de regarder autre chose. Elle s'en rendit bien compte mais n'en tint pas compte et lui répondit simplement :


" Ne t'en fais pas, je suis contente si tu trouves ce que tu cherches. Certaines personnes penses que les livres n'apportes rien, pourtant certains apportent parfois de riches enseignements. Alors profites-en, et garde le autant que tu en auras besoin !"

Elle se tut cependant tandis qu'elle percevait à quelques pas de là une étrange sensation. Ne sachant que penser de ce que faisait le guerrier, elle en profita pour s'éloigner gentiment :

" Peux-tu m'attendre ici une seconde ? J'ai quelque chose à faire..."

Accompagnée de Shibu qui s'était temporairement échappé aussi dans le rayons. Tous deux allèrent près de la prêtresse. Les deux fées se rejoignirent et discutèrent ensemble tandis que la gérante attendait patiemment que la jeune fille remarque sa présence. Lorsque cela arriva, elle ne la laissa pas dire un mot et prit la parole la première.

" Je sais à quel point ce manuscrit compte pour toi. Je pense qu'il n'était pas là par hasard, c'est pourquoi je te l'offre. Tu peux le garder pour toi, mais si je m'aperçois qu'il te rend trop triste alors peut-être que je te le confisquerais. Cela te convient-il comme marché ?"

Elle avait parlé avec douceur, et s'efforçait de paraître toujours ainsi. Elle n'était guère rassurer de voir la demoiselle en larmes, mais c'était la solution qui lui avait parut la plus adaptée. Elle préféra attendre la réaction de la demoiselle avant d'en être sure...
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Hope Kaze Dim 30 Mai - 12:32

Hope remarqua qu'Assasinée était partie dans un coin afin d'être la plus discrète possible cependant Hikari s'en était aussi rendu compte et alla la voir en lui demandant d'attendre là. Il s'assit à une table toute proche puis ouvrit le livre qu'il venait de prendre.

*Ce livre n'est pas très instructif, je le connais par cœur... Mais je pensais que ce qu'il racontait était impossible jusqu'à ce que j'arrive à me téléporter. Et ce château m'a définitivement convaincu que c'était possible. Mais je me demande si c'est vraiment possible.*

Le guerrier sortit de sa poche une feuille de papier jaunie et une plume ainsi qu'un minuscule récipient contenant une encre mauve émeraude visqueuse. Il trempa la pointe de la plume dans l'encre puis dessina un symbole sur la feuille de papier.

*L'encre a l'air bien préparée... Et je pense que c'est bon... Mais maintenant voyons la suite.*

Il lu donc la suite des instructions et commença à plier le papier jusqu'à obtenir une forme ressemblant à un dragon, il murmura ensuite une formule incompréhensible dont seul le dernier mot était compréhensible, "Assasinée". Hope souffla doucement sur son pliage qui donna alors l'impression d'être vivant et s'envola. Il fit un tour de la médiathèque puis alla se poser sur les genoux de la prêtresse.

*Ça marche! J'espère qu'elle appréciera mon cadeau, j'ai eu peur de me tromper. Mais bon, autant profiter de ce que j'ai appris pour faire plaisir aux autres. Mais alors le reste est peut-être possible?*

Hope rangea sa plume et le livre puis referma le récipient. Il ferma les yeux et se concentra sur le flacon qui était toujours dans sa main et essaye de le téléporter de l'autre côté de la table sans lui-même se téléporter. Toute son énergie était concentrée là dessus lorsque le pot disparu quelques instants avant se se retrouver à nouveau dans la main du guerrier.

*Bon, je n'y arrive pas... Mais je me demande ce que font les filles même si ça ne me concerne pas.*
Hope Kaze
Hope Kaze
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 100
Pouvoirs : Téléportation
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Humeur : Heureux

http://hotp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Invité Mer 4 Aoû - 16:21

Assasinée était plongée dans sa lecture. Elle n'arrivait pas a y croire, le livre de sa mère se trouvait là dans ses mains. Elle ne remarqua pas Hikari sur le début mais son énergie était tellement immense que Assa du lever la tête pour ne pas se faire engloutir par cette incroyable énergie. Elle n'arrivait pas a chasser les larmes de ses yeux et n'arrivait pas non plus a lever la main pour essuyer ses joues humides. Elle écouta Hikari en souriant, bien sûr qu'elle acceptait ce marché. Elle accepterait n'importe quel marché si elle pouvait garder le livre de sa mère. Elle hocha donc la tête et continua a fixer un point au delà de Hikari. Jusqu'au moment où un dragon en papier se posa sur ses genoux. Il était gorgée de puissance magique et fit sourire Assasinée. Ce petit tour était surement signé d'Hope cela elle en était sur et certaine, elle souffla alors sur l'objet magique et lui donna une partie de ses souvenirs qui concernaient les dragons, et la créature de papier se mit a se comportait comme un dragon. Elle renvoya a Hope et le dragon d'un mouvement de langue écrit en lettres de feu sur la table: " Merci j'adore ce petit tour tu es très doué." Elle était heureuse grâce à ce petit dragon, elle avait réussi a sécher ses larmes. Mais ses yeux se voilèrent et elle eu un flash-back enfin plutôt elle se rappela de plein de chose.


Elle se rappelait son enfance, celle ou elle avait une famille. Elle pouvait se voir elle toute petite avec encore sa forme humaine. Les moments où des membres de sa famille la méprisait mais aussi où on la chouchouter. Ceux où c'était les fêtes autour d'un feu dans une cheminée, où toute la famille était rassembler quelque soit l'espèce du membre. Des moments où elle était heureuse.Elle pouvait encore apercevoir leur maison au bord d'un volcan, sa grand-mère loup-garou qui était entrain de tricoter avec de la laine de feu. Son grand-père près du banc en pierre entrain de fabriquer un avion en souffre pour les cousins d'Assasinée. Il y avait son oncle qui puisait de l'eau dans le puits de lave et sa tante qui chantait sur les margelles du même puits. Il y avait aussi les villageois qui venaient leur amener des vivres en échange des sorts de la mère d'Assa. Apercevoir tout ça lui fit énormément plaisir mais un souvenir qu'elle n'aurait jamais voulu se rappeler revint a sa mémoire. Ce matin où quand elle se leva elle avait aperçut que sa famille avait disparu. Sa famille n'était plus là. Elle avait perdue tout ce qu'elle avait de cher mais en y réfléchissant bien elle avait maintenant de nouvelle personne avec qui elle pouvait se sentir heureuse.

Elle sourit a Hikari, elle savait de qui elle parlait. Elle regarda aussi vers Hope. Elle avait raison c'était grâce a eux qu'elle avait réussi a ne pas craquer. Elle se leva et s'épousseta et elle rangea le livre de sa mère a sa place. Elle se tourna vers Hikari et dit.

" Je pense que je vais laisser ce livre ici mais si tu accepte j'aimerais m'occuper de cette endroit afin de pouvoir consulter tout les livres que je veux, s'il te plait."

Puis elle se tut et attendit la réponse de sa nouvelle amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Hikari Nokitai Jeu 5 Aoû - 20:31

Assasinée opina de la tête face à la proposition de la maîtresse des lieux. Quand un instant plus tard un petit dragon de papier vint se poser sur les genoux de la nouvelle venue. Ce petit geste assécha ses larmes et son regard se perdit un instant dans le vague. Quand elle "reprit conscience" la demoiselle remit le livre où elle l'avait pris et fit une demande à Hikari. Cette dernière s'était prise d'affection pour la plus jeune, c'était indéniable et ne put qu'acquiescer.

" Je suis sure que tu prendras bien soin de cette salle, alors je te la laisse. Tu es à présent la gardienne de ce lieu ! "
Puis d'un geste maternel, elle tendit alors sa main en direction d'Assasinée.
" Bien, que dirais-tu de rejoindre ce petit enchanteur de Hope. Je suis sure qu'il s'impatiente sans nous ! "

Elle ne savait si elle prendrait sa main ou non mais elle commença à avancer pour l'inviter à la suivre. A peine furent-elles sorties des rayons que le guerrier les regardaient de loin. C'était décidément un homme attentionné.
Lorsqu'ils se furent tous rejoint, Hikari déclara en désignant la jeune fille à ses côtés :

" Hope, tu as devant toi la nouvelle bibliothécaire du château ! Mlle Moetik Assasinée.
Bien, que désirez-vous faire à présent ? "


[pardon c'est très court ><]
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Hope Kaze Lun 9 Aoû - 22:12

Hope était toujours seul dans la bibliothèque, il pensait pouvoir partir discrètement lorsque son pliage revint à lui et se mit à craché du feu, formant quelques mots de remerciement de la part d'Assasinée.

*Voyons, ce n'est rien... J'ai fuis de chez moi pour aider les autres. Ces hypocrites ne me comprenaient pas, ils ne comprenaient rien à ma vie. Enfin, maintenant c'est ici chez moi alors je dois bien aider ceux qui sont ici. C'est le moins que je puisse faire.*

Le guerrier se leva puis s'approcha un peu de l'endroit où se trouvait les filles, comme il n'entendait plus rien, il sortit des rangée de livre avec le dragon en papier qui le suivait lorsque les deux demoiselles arrivaient sur lui. Hikari pris la parole tandis qu'Hope l'écouta puis il félicita Assasinée.

"Je suis content pour toi Assasinée, tu as l'air de vraiment aimer les livres. Je suis sûr que tu prendras grand soin de cet endroit, cependant... Je pense que ceci est à toi."

Sur ces mots, il pris délicatement le pliage et le tendit à Assasinée, après tout, c'était un cadeau qu'il lui avait fait.

"Et si jamais tu as des personnes qui viendraient ici avec de mauvaises intentions et que tu ne saurais chasser, ce qui m'étonnerait, tu peux toujours me prévenir, je viendrais te donner un coup de main. Vous voulez faire quoi maintenant les filles?"

Bien qu'Hope demandait l'avis des deux, il s'intéressait en réalité plus à celui d'Hikari avec qui il souhaitait rester un peu plus, pour parler de chose et d'autres et faire un peu plus ample connaissance.
Hope Kaze
Hope Kaze
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 100
Pouvoirs : Téléportation
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Humeur : Heureux

http://hotp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Visite et appropiation des lieux Empty Re: Visite et appropiation des lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum