Le château magique Hoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

à la recherche de la clef...

2 participants

Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty à la recherche de la clef...

Message  Hikari Nokitai Dim 9 Aoû - 21:09

Mai accepta de suivre la gérante dans son bureau, et sans plus attendre elle ouvrit la porte du sallon, pour inviter Hikari à l'y enmener.
Celle-ci lui demanda un instant, pour rassembler les couverts sur le plateau et faire un petit détour par la cuisine. Enfin elles se mirent en route pour le bureau.

Tout en traversant les couloirs, son invitée semblait tellement absorbée dans ses observations qu'elle n'osa pas la déranger.

* J'ai l'impression qu'elle va rester plus longtemps que prévu... *

C'est seulement arrivée devant la porte, quand la clef tourna dans la serrure que la nouvelle venue sortit de sa transe.
Cette fois-ci se fut Mai qui fut prier de passer la porte la première. Hikari ne la ferma pas complètement et ouvrit les rideaux de sa grande fenêtre pour illuminer la pièce.

"Asseyez-vous je vous en prie." dit-elle en désignant les deux fauteuils devant son bureau.

Ce dernier n'était pas des plus... ordonné. En effet, il était parsemé de divers papiers rendant compte de toutes les fournitures qu'il y avait dans le château, et qu'elle devait vérifié pour s'assurer de son bon fonctionnement. Sans oublier un livre qui trônait par dessus.
Le désordre ne signifiait pas qu'elle était débordée non, c'était simplement qu'elle n'était pas des plus douée pour le rangement.

La gérante fourra alors le livre dans un tiroir, et rassembla toute la paerasse en une seule pile dans un coin de sa table. Puis enfin, elle s'approcha d'une sorte de tableau vitré qu'elle ouvrit à la recherche de la clef pour la chambre de Mai.
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Mai ishibashi Mer 12 Aoû - 21:53

C'est donc perdue dasn ses pensées et le spremieres questions qu'elle seposait, que Mai deambula derriere la maitresse du chateau dans un couloir qui lui sembla tellement etrage et interessant a depecer et a detailler du regard. Leur marche dura un court instant . un court moment qui renfermait deja tant de choses a voir, a comprendre, a observer. Arrivées devant une porte qui d'elle meme parlait de ce qui pouvait se trouver derriere elle, Mai s'arreta net, elle detailla celle ci avant de penetrer dasn le bureau d'Hikari. Un veritable chaos trainait sur le bureau qui tronait dans cette sale assez impressionnante. Un rictus se forma sur les levres de Mai qui y vit la non pas de la negligeance masi bien une preuve de travail, quiqonque etait desordonné a ce point devait beaucoup se depenser , apres tout de l'ordre nait le chaos et chaque genie n'est il pas une etre en plein chaos du'ne certaine façon? Vous ne comprenez pas? qu'importe Mai se comprend quand elle dit ca. La lueur de la nuit entra par la fenetre suite a l'action d'Hikari qui ouvrit ses rideaux. Incroyable qu'avec cette faible lueur nocturne le bureau puisse paraitre aussi clair et reveler tant de secret encore, deja l'architecture de la piece, les materieux , l'harmonie du decor, tout semblait si etrange , si parfait, si bien construit... Mai ne se fit pas prier pour s'asseoir dans un des deux fauteuil si confortbles qui se trouvaient face a Hikari que l'on devrait apercevoir difficilement si le soleil penetrait par cette grande fenetre. supposition a verifier tiens cela pourrait etre interessant.

"Dites moi , vous etes bien installées ici... c'es tassez impressionnant! et ca a l'air agreavble de travailler ici je me trompe?"

Son regard continuait de detailer l'endroit comme ils le purent, observant tout ce qu'ils pouvaient detailler dans le peu de lumiere qui remplissait le bureau tout en attendant la reponse d'Hikari.
Mai ishibashi
Mai ishibashi
Habitant(e) imprégné(e)
Habitant(e) imprégné(e)

Féminin
Nombre de messages : 144
Pouvoirs : Psychometriste

http://wild-magic.nice-board.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Hikari Nokitai Dim 16 Aoû - 23:43

Mai parut prendre le désordre comme une preuve de travail plus que celle d'une quelquonque flemme. Elle la questionna d'ailleurs sur l'ambiance du travail. En voilà une drôle de question ! Hikari ne ce l'était jamais posée, car elle n'avait jamais ce qu'elle faisait comme tel. Il faut dire aussi que le château lui même lui facilitait la tâche. Elle répondit donc comme ça lui venait, après l'instant de surprise passé :

"Et bien oui, j'apprécie beaucoup ce que je fais, même si je pense qu'il me reste encore beaucoup de chose à découvrir, en m'occupant d'un tel endroit."

La jeune fille était irrémédiablement une fine observatrice, et c'est avec un sourire que la gérante regagna calmement son fauteuil. Elle déposa la clef en plein milieu de la table et déclara :

"Voilà, les chambres sont au premier étage. La 3 sera donc dans les premières" fit-elle en montrant le numéro sur la clef.
"Les douches sont au milieu du couloir..." ajouta-t-elle en réfléchissant, "a part ça, puis-je vous renseigner sur autre chose ?"
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Mai ishibashi Mar 25 Aoû - 19:39

Hikari semblait etonnée de la question de Mai qui se demanda alors si elle avait finalement touche un point sensible, c'est un sourire aux levres, un sourire amusé, qu'elle attendit donc une reponse qui en fut pas vraiment celle escomptee. Tant pis elle cherchera elle meme . c'en sera que plus amusant et deplus elle n'aurait ainsi aucune limite a ces recher hes des horizons iteressant s'ouvraient a elle de telles sorte qu'elle en oubliait ses amies dehors qui etaient sans doutes mortes d'inquietude a so egard, masi ce n'etait sureent que le temps de trouver les secrets de cet endroit peut etres une nuit ou quelques heures , elle en serait quitte pour un savon pour ne pas avori donnée de nouvelles pour avoir disparues comme ça sans rien dire mais bon elle avait l'habitde a force. un savon de plus ou de moins apres tout ...

Un detail tiqua a l'oreille de Mai.cet entretien... il tournai etrangement, de plsu en plsu comme si il etait definitvement aquis que Mai , qui pensait ne rester que quelques heures, resterai indefiniemet dans ce chateau. comme si elle resterai de gre ou de force dans cette enceinte etrange et mysterieuse. Cacheriez vous tant de chose Hikari ? Comment pouvez vosu etres sure que Mai ne partira pas? voila une question interessante! Cependant, voir cette ceremonie de remise des cles ne fit pas sourcillier "l'invitée malgré elle " qui s'en saisit promptement reflechissant a une eventuelle question pouvant lui en devoiler plus encore.

"Hmm voyons voir , tiens dites moi, je suppose que comme dans beaucoup d'endroit garde comem le votre il n'y a aucun endroit ou je n'ai pas le droit d'aller je presume?"

La question bien evidement faussement innocente fut tout de meme posée avec un air assez ironique comme pour montrer clairement un piege tendu masi auquel Mai ne croyait pas trop, a voir si Hikari tomberai dedans malgre tout ou non...
Mai ishibashi
Mai ishibashi
Habitant(e) imprégné(e)
Habitant(e) imprégné(e)

Féminin
Nombre de messages : 144
Pouvoirs : Psychometriste

http://wild-magic.nice-board.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Hikari Nokitai Mer 26 Aoû - 13:12

Mai attrapa vivement la clef et sembla la garder précieusement entre ses doigts. Rester une nuit ici ne devrait pas lui poser tant de problème. Après tout, même si ses amies s'inquiétaient pour elle, elles seraient sans doute rassurée de savoir qu'elle avait passé la nuit à l'abrit plutôt que dehors.
L'invitée réfléchit alors avec un air de malice à ce qu'elle pourrait demander à la gérante qui s'attendait à tout, et qui s'était promis de répondre avec autant d'espièglerie que la question.

Une seconde plus tard la jeune Ishibashi s'exprima ; avait-elle le droit de se rendre dans toute la demeure ou non. Hikari repassa le plan du lieu dans sa tête pour ne pas dire de bétises. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres quand elle songea à la salle qu'elle avait baptisée "l'alter-égo". Comment réagirait son interlocutrice si elle tombait dessus. De ce qu'elle laissait tranparaître, Mai ne ferait sans doute pas partie de ces gens qui paniqueraient au premier coup d'oeil, ça promettait d'être intéressant. La maîtresse des lieux se dit même qu'il faudrait qu'elle reste à proximité pour observer la scène si cela arrivait...
En dépit de ça, c'était tout le fonctionnement du château qui pouvait être suprenant, elle ne voyait donc pas quelquonque salle à lui interdir...

" Ah ! J'oubliais ! Les douches ne sont pas mixtes, seule la salle des bains l'est, alors évitez d'aller chez les homme tout de même." annonça-t-elle avec un petit rire.
"Vous trouverez les produits nécessaire soit dans votre chambre, soit là-bas si vous n'en avez pas. Pour le reste vous pouvez vous promenez où vous le souhaitez, tout est accessible... à part les tours et même l'escalier principal... pour quelqu'un qui s'est cassé la jambe c'est un vrai calvère ! pourquoi ni ai-je pas songez plus tôt ! " finit-elle légèrement songeuse.

Elle se rappela alors de son ange, Yusshi. Mais il était si discret, qu'il était rare qu'on le croise, elle seule savait toujours où le trouver, il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter. Elle reporta alors son regard sur la jeune femme en face d'elle ne trouvant rien d'autre à ajouter.
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Mai ishibashi Mar 8 Sep - 3:53

Mai ecouta bien gentillement la gerante du chateau parler, elle constata bien entendu que sa voix se fit plus discrete , plus evasive en parlant de zones a eviter. Là a ce moment là, deux choix se posent a Mai. Pourquoi Hikari changea soudainement de voix? etait ce parce qu'elle pensait alors a autre chose sans rapprot qui al touchait personellement , assez pour la faire parler ainsi? Etait ce la une manoeuvre pour indiquer a Mai un endroit ou aller ou encore l'inciter a y aller pour quelque raison que ce soit? dilemme la voilà dans une impasse, cependant il etait clair qu'elle devrait y aller si elle desirait bien trouver tout les fameux secrets de cet endroit fascinant . La notion aux douches et aux hommes fit sourire Mai qui laissa echapper un rire surpris et relaxant

"Ne vosu en faites pas, la gente masculine et moi on s'entend as tres bien si vous me le permettez alors si ce n'ets pour leur faire des crasses , je ne pense pas aller les voir! J'aurai bien plus interessant a faire que d'aller perdre mon temps a parler a ces energumènes sans cervelle . "


La clé dans la paume de sa main, Mai se posa deja des question sur la gestion de son temps , la logique a suivre pour couvrir le plus d'endroit le plus vite possible, sans se douter bien sur de ce qui pouvait lui arriver entre les murs de cet endroit etrange.

"Tres bien je vasi donc je crois commencer a prendre quelque repos si vosu me le permettez, la journée fut longue et eprouvante, mais surtotu pleine de surprise, ne vosu en faites pas je tacherai de rester tres discrete jusqu'a mon depart demain oui je pense que d'ici la j'aurai perce ce qu'il y a a voir ..."

Oui a ce moment la encore, Mai etait persuadée que le lendemain tout serait deja plié, et terminée comment savoir a ce momen tqu'elel se trompait magistralement ? comment aurait elle pu savoir a l'avance ce que le destin avait garde pour elle dnas cete ndroit qui serait son lieu de villegiature pour un long moment ?
Mai ishibashi
Mai ishibashi
Habitant(e) imprégné(e)
Habitant(e) imprégné(e)

Féminin
Nombre de messages : 144
Pouvoirs : Psychometriste

http://wild-magic.nice-board.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la clef... Empty Re: à la recherche de la clef...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum