Le château magique Hoshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mise au point parmi les légumes

3 participants

Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Mise au point parmi les légumes

Message  May Meian Jeu 4 Mar - 19:25

Quelques instant May cru voir des lueurs d’inquiétude sur le visage de Hope mais elle n’y prêta guère attention, non la seule chose qui la préoccupait était de trouver une bonne fois pour toute la gérante des lieux histoire de lui dire ce qui laissait à désirer. Cependant elle fut quelque peu déçu par l’annonce que lui fit Hope. S’il ne savait pas où était son bureau à quoi bon lui proposer son aide ; il n’y avait certainement pas grande chance pour qu’elle se trouve dans le potager dont il lui avait parlé. Il l’invita quand même à la suivre, chose sur laquelle elle hésita longuement. Recourir à son aide blessait tout de même son orgueil et sa fierté mais si elle désirait vraiment parler à l’hôte véritable et par-dessus, retrouver sa route dans ce château, il valait mieux le suivre. Ainsi elle ravala ses ressentiments pour accompagner le jeune homme dans les dédales du château.

Contrairement à elle il semblait parfaitement se repérer, une nouvelle constatation qui blessa un peu plus sa fierté bien qu’elle n’en laissa rien paraître. Il n’était pas question de lui montrer le moindre sentiment qu’elle ressentait mise à part son énervement et sa lassitude, signe que toute cette histoire commençait vraiment à l’agacer. Avait-elle vraiment bien fait de venir ici ? Elle commençait vraiment à en douter, en tout cas cela ne commençait pas pour le mieux.

Néanmoins Hope ne s’était pas trompée, un coup de chance sûrement. Une jeune femme les attendait effectivement au potager et le pire était qu’elle semblait les attendre ; une attitude qui déplu particulièrement à May. Sa jeunesse surprit également la jeune fée, elle ne s’attendait pas vraiment à ce que son hôte soit une jeune femme dont la jolie frimousse et le calme ne firent qu’accentuer le ressentiment de May à son égard. Cependant elle laissa Hope faire les présentations sans broncher, elle gardait tout de même un minimum de politesse.


*Je n’aime pas son attitude, pour qui se prend-t-elle alors que je viens de passer des heures à la chercher en vain dans ce dédale de pierres.*

May laissa Hope finir les présentations puis après quelques secondes de pose à peine perceptible se décida-t-elle à prendre la parole d’une voix aussi mielleuse que sarcastique.

"Je ne voudrais pas paraître discourtoise mademoiselle mais votre hospitalité laisse quelque peu à désirer. Non seulement il n’y a personne pour accueillir un quelconque arrivant mais en plus il n’y a aucun moyen de faire savoir sa présence ; encore s’il y avait une sonnette on pourrait comprendre qu’il n’y ait personne mais ce n’est pas le cas. De plus il est très mal venu de laisser un invité se perdre dans les dédales de son château, ainsi que fort déplaisant. Ce manque flagrant d’hospitalité ne vous attirera pas bonne réputation ici bas. Si j’étais vous je corrigerais ça au plus vite et essaierais au mieux de corriger mes erreurs envers les invités atteints de ce relâchement de la courtoisie ."

Elle se retint d'ajouter "tel que moi". Sur ce May se tut, avant et précédent son discours elle s’était légèrement inclinée signe qu’elle ne voulait en aucun cas témoigner d’un manque de respect envers son hôte. Il ne fallait pas non plus jouer les invités malfaisantes étant donné qu’elle était parfaitement consciente d’être entré sans y avoir été invité mais une nouvelle fois, elle n’aurait pas eu à le faire si il y avait eu un quelconque moyen pour faire savoir son arrivée.
May Meian
May Meian
Guérisseuse
Guérisseuse

Féminin
Nombre de messages : 25
Pouvoirs : Main verte, capacité de voler et d'utiliser de la poudre enchantée
Humeur : Mutine

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re: Mise au point parmi les légumes

Message  Hikari Nokitai Mar 9 Mar - 18:41

Son panier en osier sous le bras, Hikari déambulait dans le potager à la recherche de fruits mûrs pour ses futurs gâteau. Le pas rapide, l'air enjoué, elle chantonnait presque devant une pomme qu'elle s'apprêtait à cueillir, lorsque la porte s'ouvrit derrière elle. Ce bruit trahissant le calme qui régnait, fit sursauter la gérante qui fit volte-face pour découvrir qui l'interrompait.
Pour autant, quand elle regarda Hope et May entrer dans la serre sont visage ne reflêtait aucune surprise.
*Il a dû la croiser dans les couloirs sans doute. Tant mieux comme ça elle ne doit pas avoir attendut trop longtemps* songea la gérante.
Elle se rapprocha ensuite des deux nouveaux venus, tandis que le jeune homme faisait les présentations.

Les deux jeunes femmes se saluèrent, puis la plus jeune se mit à parler. Elle débita un flot de parole tel, qu'Hikari n'osa guère l'interrompre. D'une part, parce que cela était malpolie, mais surtout car elle cragnait de perdre le fil de remarques que lui faisait la jeune fée.
"s’il y avait une sonnette on pourrait comprendre qu’il n’y ait personne..." A ces mots la maitresse des lieux réprima un sourire.
*Je me demande comment elle réagirait si elle avait connaissance de la "sonnette" qui m'habite...* répliqua-t-elle pour elle-même.
Mais elle ne put s'attarder d'avantage sur cette question car déjà un autre propos attirait son attention : "se perdre dans les dédales de son château" un éclat de surprise et de gêne passèrent dans son regard.
*Oups ! L'aurais-je laissée si longtemps qu'elle ait finit par s'aventurer seule dans le bâtiment ?*
Mais une fois encore la question resta sans réponse tandis que la jeune femme écoutait le reste du discours qui lui était adressé. L'ultime critique la fit timidement sourire alors qu'elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait répondre.
Elle posa ensuite le panier au sol pour être plus libre de ses mouvements et s'avança plus près encore de la nouvelle arrivante. Sur un ton calme et un amicale sourire aux lèvres, elle lui déclara :

" Je vous prie d'accepter humblement mes excuses mademoiselle. Croyez bien que ce n'est pas volontairement que je vous ai délaissée de la sorte. Mais voyez-vous, je suis fort occupée depuis deux jours en raison de la fête que je prépare pour demain. [cette fête c'est celle du printemps dans la salle royale] Je suis donc confuse, car avec tout les aller-retour que je fais dans le château, je ne comprends pas comment nous avons pus nous manquer si longtemps. Mais il est inutil de revenir sur le passé. Aussi j'espère que accepterez de venir à cette fête. Ce serait pour moi une occasion de réparer mon erreur. Qu'en pensez-vous ?"

Hikari ne savait comment la jeune fille allait réagir, mais elle voyait mal ce qu'elle aurait pu lui dire d'autre pour se faire pardonner à cet instant précis.
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re: Mise au point parmi les légumes

Message  Hope Kaze Lun 15 Mar - 19:44

[HRP: Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre mais je me suis laissé un peu déborder.]

Hope resta un peu en retrait tandis que les deux femmes discutaient. Il s'éclipsa discrètement pour rejoindre un coin presque hors de la vue de tout le monde où il avait fait sa chambre temporairement. Son épée était plantée dans le sol et des lianes trainaient au sol. Il les ramassa et se mit au travail, ses mains allaient et venaient à une vitesse incroyable sans même qu'Hope regarde ce qu'il faisait temps il avait répété cette opération. Bientôt il eu fini un hamac qu'il accrocha à deux troncs vigoureux avant de s'installer dedans. D'où il était seul Hikari aurait pu le voir en regardant expressément dans sa direction. Il entendit alors Hikari parlé d'une fête qu'elle organisait et le guerrier se redressa un peu sans quitter son hamac.

"Y suis-je aussi convié Hikari?"

En attendant une réponse, Hope observa une plante un peu plus loin, il y avait des fruits qui semblaient mûr. Il se leva et alla jusqu'à la plante en question et constata que les fruits étaient mûrs, il en cueilli trois et les présenta aux autres

"Vous en voulez?"
Hope Kaze
Hope Kaze
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 100
Pouvoirs : Téléportation
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Humeur : Heureux

http://hotp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re : Mise au point parmi les légumes

Message  May Meian Mer 24 Mar - 17:36

May avait scruté son hôte avec une infime précision durant son discours, celle-ci ne semblait pas montrer le moindre signe qui indiquerait un avis contradictoire à toutes ses critiques. Une attitude qui la déstabilisa quelque peu, elle n’avait pas l’habitude qu’une personne se laisse autant critiquer sans rien dire. Néanmoins May ne montra rien de sa surprise, continuant de fixer la gérante d’une manière entre mépris et amusement. Un regard loin d’être des plus courtois mais c’était sa façon d’être constante, alors il lui faudrait s’y habituer si jamais cela lui posait un quelconque problème. Réfléchissant à une habile réponse à lui retourner, May gagna du temps en cherchant du coin de l’œil le jeune homme qui l’avait accompagné jusqu’ici. Mais où était-il passé ?

Alors qu’elle cherchait depuis quelques longues secondes maintenant, une voix masculine s’éleva d’un peu plus loin, May y reconnu sans peine celle de Hope. Il voulait s’inviter à cette fête ? La jeune fée soupira, quelle consternation… même pas la patience d’attendre qu’on l’y conviât. Attendant patiemment qu’il revienne, chose qu’il fit rapidement, fruits en main, avant de répondre, May croisa les bras dans son dos. De nouveaux près d’eux il leur proposa des fruits, quelle gracieuse attention, May adorait les fruits. Seulement elle décida dans un premier temps de l’ignorer, improvisant déjà une réponse pour son hôte.


« Si votre gentillesse n’avait d’égal que votre hospitalité cet endroit serait vraiment accueillant, seulement ce n’est pas le cas… Néanmoins il serait mal venu de ma part de refuser une invitation, preuve de courtoisie apporté à celle qui manque en ce lieu. Aussi accep… »

May se coupa subitement dans sa phrase, sentant un éternuement venir. En effet quelques secondes plus tard May éternua cinq fois de suite ; malheureusement ça ne s’arrêta pas là. Elle sentit son asthme se réveiller, un asthme du à son allergie aigue au pollen. Bien sûr…. Elle était dans un potager, avec plein de fleurs et de pollen ! Elle arrivait pas à le croire, elle avait été si agacé qu’elle n’y avait même pas pris attention. Commençant à manquer de souffle May vacilla manquant de perdre pieds.
May Meian
May Meian
Guérisseuse
Guérisseuse

Féminin
Nombre de messages : 25
Pouvoirs : Main verte, capacité de voler et d'utiliser de la poudre enchantée
Humeur : Mutine

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re: Mise au point parmi les légumes

Message  Hikari Nokitai Mar 30 Mar - 18:53

Le regard de la nouvelle arrivante était assez opposé à celui de la gérante. Dénué de douceur, il semblait au ccontraire épié les moindres mouvements d'Hikari comme pour en déceler le moindre défauts. Cependant, la jeune femme garda encore son calme. Elle avait appris que même si cela n'était guère agréable, c'était parfois nécessaire pour aquérir un minimum de confiance de la part de ses habitants. Aussi se plia-t-elle à cette examen, sans une remarque, mais en montrant bien qu'elle savait ce qui lui arrivait.
*L'honnêteté est indispensable dans toute relation* croyait-elle.

Son discours terminé, la voix de Hope retentit alors. Elle sourit et lança à l'adresse de ce dernier en tournant la tête :

"Bien sur, tous ceux qui vivent dans le domaine sont invités."

L'homme réapparut un instant plus tard les mains chargées de fruits. Il en proposa, mais aucune des filles ne lui répondirent car l'une reprit la parole, tandis que l'autre préférait l'écouter et n'osait pas l'interrompre. May redémarra alors une série de reproches dans lesquels ressortirent tout de même son acceptation à l'invitation. Celui-ci fut à peine prononcé que la jeune fille commença à éternuer sans cesse. Lorsqu'enfin elle parvint à se calmer, elle peinait à respirer. La gérante s'avança donc avec inquiétude vers elle. La fée vacilla soudain, et Hikari eut tout juste le temps d'amortir sa chute sur le sol. Elle la fixa un instant cherchant à savoir exactement la cause de son mal. Elle déclara subitement :

"Bien sur ! Son allergie !"
*Il faut que je fasse vite* songea-t-elle.

Sa tête bouillonna alors de réflexion, pour trouver le plus rapidement possible un moyen de la sortir de là. Une idée lui vint naquit ainsi en elle. Elle ne l'appréciait pas plus que ça, mais elle n'avait pas le choix. Elle se tourna alors vers le guerrier et lui déclara d'un ton ferme.

"Hope, j'ai besoin de ton aide. Il faut que tu l'amène dehors, devant le hall s'il te plait. Si je te le demande c'est que je veux que tu la téléportes le plus vite possible. Tu as compris ?"

Lorsqu'elle obtint le soutien du garçon, elle lui confia May, puis se dirigea à vive allure vers la porte. Elle poussa celle-ci et ajouta avant de sortir :

" Je te rejoint dans une minute. D'ici là, veille à ce qu'elle puisse bien respirer c'est important."
Elle disparut ensuite dans le long couloir.

[tu peux répondre directement dans le hall Hope Mise au point parmi les légumes Icon_wink]
Hikari Nokitai
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

https://le-chateau-hoshi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re: Mise au point parmi les légumes

Message  Hope Kaze Mer 14 Avr - 9:56

Hope Kaze
Hope Kaze
Novice
Novice

Masculin
Nombre de messages : 100
Pouvoirs : Téléportation
Age : 31
Localisation : Quelque part...
Humeur : Heureux

http://hotp.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point parmi les légumes Empty Re: Mise au point parmi les légumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum