Le château magique Hoshi

Un château magique où se côtoient fêtes vices et combats ! Devenez ce que vous avez toujours rêvé d'être...
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier pas en terre inconnue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier pas en terre inconnue.   Mar 17 Aoû - 23:44

Il avait rencontré de temps à autre quelques paysans depuis le crash , mais quand il leurs posait la question fatidique :« Pourriez-vous m’indiquer le réparateur d’astronef le plus proche je vous prie ? » ne recevait de l’intéressé que cette réponse: « AAHHHHHHHHHHHHHHHH » s’enfuyait en même temps en général.
Alors que son Sbllanore tacheté lui faisait comprendre qu’il en avait marre de manger de la terre en lui mordillant cruellement le bras, il aperçut une immense bâtisse. Décidant qu’il n’avait rien de mieux à faire, il décida de s’approcher, tout en évitant les quelques autochtones à l’apparence nocive pour la santé. Après un bon moment, il rejoignit enfin la grande porte ( je voudrais bien vous y voir, vous, à traverser une zone remplie de monstres avec une bestiole qui vous mord le bras et un …. « truc » à trimbaler en même temps).
Jugeant spontanément qu’il s’agissait sans doute d’un garage a vaisseau, il frappa fort à la porte, ouvrit, et hurla :


« Je suis bien chez le réparateur d’astronef ? »


Dernière édition par Topilh L'extraterrestre le Ven 20 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Jeu 19 Aoû - 12:02

[Tu as oublié ton premier paragraphe quand tu as recopié la correction, ce n'est pas gênant mais fait attention la prochaine fois ^^" je ne te prends que ce qui est à corriger pas le reste Wink]

Des feuilles que l'on tourne, qu'on tasse et le crayon qui griffonne le papier. Tels étaient les échos que l'on pouvait percevoir dans le bureau de la gérante. Celui-ci était plutôt emcombré en cette heure matinale, mais c'était toujours ainsi quand la jeune femme commençait à ranger.
Réveillée tôt, le petit-déjeuner vite avalé, elle s'y était mise de bonne heure pour être sure d'en faire un minimum, avant d'être potentiellement interrompue et de ne plus avoir le courage de reprendre. Le regard vif et les mains habiles elle avançait donc à un rythme régulier, accompagné par la petite chanson de sa boite à musique sur le bord de son bureau. Tout allait pour le mieux, quand soudain, sa vue se brouilla. Elle se frotta les yeux, mais rien y fut et elle eut bientôt une nouvelle absence...
Elle revint à elle quelques minutes plus tard, le souffle haletant. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais cette fois-ci elle mit un petit moment à s'en remettre et à retrouver son calme. Lorsqu'enfin elle y parvint, elle soupira. Voilà, elle avait été interrompue.

Elle se leva alors avec lenteur et sortit prendre l'air. Elle fermait la porte derrière elle, quand un "cri" retentit dans l'entrée. Elle s'y dirigea donc et aperçut une silhouette dans le hall. Elle ne la reconnut pas, et s'approcha encore. L'être était si différent de ce qu'elle avait pu voir auparavant, qu'elle s'arrêta à cinq mètres de lui, de surprise. Elle n'était pas choquée, ni effrayée non, mais plutôt intriguée. Alors elle joint ses mains entre elles et les laissa reposa sur sa robe de feutre blanche. Elle afficha ensuite un aimable sourire et demanda d'une voix douce :

" Bonjour, je suis mademoiselle Nokitai, je peux vous aider ? "

_________________
Je suis la seule à savoir,
Je veille sur vous Invité...
Vous pouvez me contacter par MP, MSN, Skype, ou encore e-mail au moindre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-chateau-hoshi.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Ven 20 Aoû - 17:59

Topilh se tourna vers l'être qui lui avait répondue. Une forme humanoïde à la peau rose et avec une crinière bleu qui se présentait donc sous le titre de « mademoiselle Nokitai ».

* Ah! Voilà la standardiste. *

« Je vous salut, Madame, Messieurs ou autre variation associé « mademoiselle Nokitai ». Je suis Topilh, Grand Prêtre du culte de la Conscience Universelle et croisé de la grande question. Il y a quelque temps de ça, la Conscience a décidée d'une avarie moteur, me faisant échouer sur ces contrés aux couleurs étranges, m'obligeant ainsi à errer et à me nourrir de votre terre. De mon fière esquif, je n'ai pu secourir que mon module de survie . »

Tout en disant ça, il se décida à poser l'étrange objet sphérique qu'il portait. Au moment ou il chut sur le sol, l'objet ce mit a clignoter vivement pendant un moment.

« Ne faites pas attention, il est juste de mauvaise humeur. Donc je disais : Apercevant votre haute demeure, j'y ai cru reconnaître un chantier pour navire, m'incitant à approcher. Et entre-nous, les autochtones là dehors, ils ne sont guère aimables. »
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Sam 21 Aoû - 21:53

L'homme puisqu'il en avait l'air d'en être un, avait une allure aussi étrange que son langage. Il parla d'un module de survie qui semblait une sphère qu'il lâcha au sol. L'objet se mit à briller subitement. L'être qui venait de se présenter en temps que prête prétexta que ça machine était apparemment de mauvaise humeur.
Il expliqua ensuite la raison de sa venue, mais qu'importe ce qu'il disait tout était incohérent pour Hikari. A la suite de son absence elle avait dorénavant l'impression de n'être plus dans son château. Pourtant après un rapide coup d'oeil sur ce qui l'entourait, tout était bien à sa place. Alors sans doute tout cela venait de cet étrange prêtre.
Elle s'avança un peu plus vers lui pour mieux voir son visage et inspira calmement. Son regard se posa une seconde sur son "module de survie" avant de remonter vers "l'humanoïde verdâtre" et prit la parole d'un ton calme :

" Excusez-moi... monsieur... Je vous prie de pardonner si votre... voyage jusqu'ici n'a pas été des plus agréables. J'ai également le regret de vous dire que vous n'êtes pas sur un chantier, mais un château... que j'ai l'honneur de diriger. Vous pourrez y séjourner, cela ne pose aucun problème mais je doute que nous serons en mesure de réparer votre vaisseau.
Mais dites moi, qu'elle est cette objet, là à côté de vous ? Je veux dire à quoi doit-il vous servir ? "


Sans doute à présent étaient-ils tous deux aussi perplexe l'un que l'autre...

_________________
Je suis la seule à savoir,
Je veille sur vous Invité...
Vous pouvez me contacter par MP, MSN, Skype, ou encore e-mail au moindre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-chateau-hoshi.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Dim 22 Aoû - 11:33

Topilh se sentie légèrement désappointer. Il se trouvais donc dans un château ... mais il ignorait ce qu'était un château.

* Une forteresse ? Non les matériaux ne sont pas suffisamment solide, un bâtiment administratif peut-être ? Vue les dimension, sans-doute celui du système. Si c'est ça, ils pourront me renseigné. *

Pendant les 30 seconde où il pensa, il ne se passa rien. Il restait debout, fixe, sans expression. Puis il se rendit conte que l'humanoïde en face de lui avais fini par un question, et qu'il, ou elle, attendais une réponse.

« Hum oui donc ceci est mon module de survit, comme il me faisait vivre dans mon vaisseau, il est normal que je le garde pour survivre, non ? »
A ces mot, le machin clignota trois fois en mauve.
« Mais normalement les systèmes de survit ne son pas si caractérielle … on dirait presque mon système d'intelligence artificiel. »

Apparemment, il n'avais pas comprit le faite que, si une personne ne savais pas ce qu'était un système de survit, il devait être originaire d'un planète de classe B (abritant la vie intelligente mais non spatialement évolué) et qu'il ne risquait aucunement de comprendre ses explication.

« à pas ça, pouvez-vous m'indiqué le chantier spacionaval le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Lun 23 Aoû - 15:35

Alors que la jeune femme venait de l'interroger, le dénommé Topilh resta muet et pensif pendant un petit moment. Hikari s'avança un peu plus près par inquiétude mais à pas timide. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des personnes comme ce nouvel arrivant, et craignait de faire quoi que ce soit qui puisse le mettre en colère inutilement.
Quand elle ne fut plus qu'à un mètre de lui, il sortit enfin de ses songes et répondit lascivement aux questions qu'on lui avait posé.
Malgré les explications fournies, la gérante se refusa à comprendre tout en détail pour l'heure. Au lieu de ça, elle réfléchit en tortillant inconsciemment ses cheveux, à la manière dont elle pouvait faire comprendre au Grand Prêtre sa situation actuelle. Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle faisait elle s'arrêta avec un petit rire gêné. Elle recouvra son calme une seconde plus tard et tenta alors son explication :

" Monsieur... Je crois que vous m'avez mal comprise. Vous êtes ici dans un château... de plaisance si j'ose dire. Tout ce que nous sommes habilité à réparer ici sont les armes. D'autre part je n'ai jamais entendu parler d'un chantier "spationaval" dans les environs. Je suis navrée mais à moins de réparer votre moyen de transport par vous-même, j'ai le regret de vous dire que vous êtes coincé ici... termina-t-elle d'une voix douce.

Avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre, elle préféra attendre une réaction de la part de son interlocuteur, afin d'être sur que cette fois-ci il avait comprit ce qu'elle lui disait.


[Pardon c'est assez court...]

_________________
Je suis la seule à savoir,
Je veille sur vous Invité...
Vous pouvez me contacter par MP, MSN, Skype, ou encore e-mail au moindre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-chateau-hoshi.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Mer 25 Aoû - 19:43

L'humanoïde s'était rapprochée, avait tripoté sa crinière mais avait arrêté en émettant un gargouillis, sans doute la façon locale de dire que votre interlocuteur se trompe lourdement. Un château de plaisance, sans doute un hôtel, mais quelle étrange manière de le dire. Et puis aucun chantier spacio-naval dans les environ, quelle planète étrange … déjà qu'il doutait de la capacité à s'exprimer des indigènes avant de rencontrer ce spécimen, ils ne sauraient pas non plus pratiquer le voyage spatial ?

* Non, c'est trop absurde de penser que des peuples ne savent pas voyager dans cette univers, quoique cette portion là … bon je leurs demande un connections sub-spacial pour me connecter au Guide SubUniverselle pour me renseigner sur cette planète. *


Il pensa à ça, sans ce rendre compte qu'une planète sans savoir spatial n'a aucune chance d'être connectée aux réseau SubGalactique de partage d'information, mais, en même temps, il est très, très lent à la détente.

« Un château de plaisance … c'est un genre d'hôtel ? Et puis on est jamais coincé si on a un accès au Sub, vous avez une connexion ? »

… Il est vraiment très, très ,très lent à la détente, mais il commence presque à comprendre où il est (mais c'est pas encore gagné ) …


Dernière édition par Topilh L'extraterrestre le Sam 28 Aoû - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   Sam 28 Aoû - 19:09

A cette idée de « château de plaisance » Topilh se fit pensif une nouvelle fois. De son côté la gérante se demanda de plus en plus à qui elle avait à faire. Car l’être qui se trouvait en face d’elle ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait déjà croisé auparavant. Aussi se dit-elle qu’il s’agissait peut-être d’une farce d’un des habitants, mais alors elle ne parvenait pas le reconnaitre le moins du monde. Cependant le « grand prêtre » reprit la parole et la sortit de cette interrogation.
Le château était pour lui comme un hôtel… oui l’idée s’en rapprochait, c’est pourquoi Hikari se dépêcha d’hocher la tête pour lui manifester son approbation pendant qu’il parlait. Du moins le fit-elle jusqu’à ce qu’il parle d’une connexion au « sub ».

A cet instant le visage de la jeune femme se figea dans une expression à demi de surprise et d’incompréhension. Elle réfléchit soudain à toutes les connexions qu’elle connaissait, qu’elles soient matérielles ou non Cela ne demanda qu’une seconde, mais aucune ne semblait correspondre au « sub »… ah ! Si, peut-être subconscient ? Elle posa son regard sur l’être vers pour voir si cette idée pouvait aller avec lui avant même de lui en faire part. Mais non, vraiment le « sub » dont il parlait n’avait pas avoir avec ça elle en était convaincue. Alors, elle s’interrogea sur le potentiel état de folie de ce Topilh. Cependant, malgré ses airs étranges, tout indiquait en lui qu’il disait la vérité. Pourquoi s’acharnait-il sur cette idée de « spatio-quelque-chose » elle ne comprenait pas pourquoi, donc elle décida une autre approche. Plutôt que de rejeter toutes ses demandes d’accès à des lieux inconnus les unes après les autres, jusqu’à ce qu’il comprenne où il se trouvait mais surtout où il n’était pas, elle préférait lui changer les idées.

« Je suis vraiment désolé monsieur, mais je crains ne pas avoir cela non plus. Mais ne vous inquiétez pas, je suis sure que nous allons trouver une solution, » dit-elle.
Si Topilh avait voulu dire quelque chose à ce moment, elle ne lui en laissa pas le loisir et reprit :
« Que diriez-vous d’aller en discuter tranquillement, assis autour d’une table en dégustant de bons petits gâteau et une boisson ? Vous pourriez également m’en dire un peu plus sur cette religion que vous prônez. La… conscience universelle… c’est bien ça ? »

Sur ces mots elle tendit le bras en direction du couloir qui menait à la salle à manger pour inciter son nouveau visiteur à la suivre.

_________________
Je suis la seule à savoir,
Je veille sur vous Invité...
Vous pouvez me contacter par MP, MSN, Skype, ou encore e-mail au moindre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-chateau-hoshi.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier pas en terre inconnue.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas en terre inconnue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château magique Hoshi :: Rez-de-chaussée :: Hall-
Sauter vers: