Le château magique Hoshi

Un château magique où se côtoient fêtes vices et combats ! Devenez ce que vous avez toujours rêvé d'être...
 
AccueilCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le mode guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari Nokitai
Admin'
Admin'
avatar

Féminin
Nombre de messages : 328
Pouvoirs : tout plein ^^
Humeur : heureuse de vous voir

MessageSujet: Le mode guerrier   Dim 1 Aoû - 21:10

Voici toutes les explications sur le mode guerrier.
Je m'excuse si cela vous semble long, mais j'espère ainsi vous offrir le plus d'informations possible.
Bonne lecture !

I. Qu'est ce que le mode guerrier ?

Le mode guerrier est intitulé ainsi car il constitue une option de jeu facultative du forum. Votre participation est donc nullement obligatoire, et peut même se faire bien après votre inscription sur le forum, puisqu'il s'agit toujours de faire des RP.
Mais si vous aimez l'aventure, les combats acharnés ou sauvez vos semblables d'un funeste destin alors ceci est fait pour vous !
Faites une demande d'adhésion au modérateur du groupe "combattants/combattantes", lisez les explications ci-dessous et vous deviendrez bientôt le ou la plus grande guerrière de toute l'histoire du château !

II. Comment ça fonctionne ?

Vous commencerez tout d'abord au niveau 1 avec un solde de :
- 100 points de vie,
- une force d'attaque de 20 points.
- Une mobilité de 2 déplacements par tour.
A cela s'ajouetra la force de frappe des armes que vous utiliserez, et les différentes améliorations que vous pourrez leur apporter au fil du temps (cf : pierres).
De même, vous pourrez utilisés le/les pouvoirs prêtés par le château.
Ainsi équipé(e), vous serez fin prêt pour accomplir les divers quêtes proposées par le château, et augmenter votre expérience.
Vous gagnez un niveau ous les 100 poins d'expérience, et vous gagnez 20 points de vie et 10 points d'attaque à chaque niveau. (Voir aussi les divers autres bonus dans : rangs des combattants).

Tout cela est visible dans l'onglet "niveau de combat" de votre profil lorsque vous appartenez au groupe. Y figure également l'état de votre arme. Il est au départ de 10/10, mais cela descendra petit à petit en raison de l'usure (1 point/quête) et suivant les coups qu'elle subit lors d'un combat (1 point/coup).
Vous y verrez aussi un champ de texte à remplir en fonction des fragments de pierres que vous ramasserez au fur et à mersure de vos quêtes.

III. Comment se déroule une quête ?

Une quête est avant tout une mission qu'il vous faut accomplir. Elle se présente de la manière suivante :
- Nom de la quête :
- Nombre de participants souhaités :
- Objectif : C'est la partie la plus importante d'une quête, car elle ne sera accomplie ou validée que si l'objectif est atteint. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas droit aux récompenses.
- Descriptif : Ici vous sera fournit les informations essentielles dont vous aurez besoin pour accomplir la mission.
- Armes proposées : Puisque tous nos membres ne disposent pas forcément d'armes personnelles, le château met à disposition des armes avec leurs caractéristiques
- Contrainte(s) : S'il y en a, elles doivent être respectées pour pouvoir bénéficier de toutes les récompenses.
- Récompense(s) : Pour vous féliciter d'avoir accomplit avec brio votre devoir, des récompenses diverses et variées vous seront offertes.

Affichées dans la section "Quêtes" du "Journal du forum", si l'une d'entre elles vous intéressent il vous suffit de poster votre candidature à la suite de la quête. N'oubliez pas de signaler l'arme que vous utiliserez et sa puissance. Et les différents pouvoirs dont vous disposez pour la quête.
Puis, lorsque le nombre de participant nécessaire sera atteint, un maitre de jeu ouvrira un topic au nom de la quête. Celle-ci pourra ainsi démarrer en suivant un ordre logique dans l'enchainement des posts (définie dans le post de présentation du MJ).
C'est principalement durant les quêtes que vous utiliserez le dé d'aventure, pour savoir comment il fonctionne cliquez ici.

IV. Les combats en arène

Tout comme les séances dans la salle d'entrainement ou de méditation, les combats en arène vous ferons gagner de l'expérience. Tout comme les quêtes, de belles récompenses attendent les vainceurs !
Ils feront également l'objet d'évents (ou évènements) auquels tous les habitants du château sont conviés à vous voir. Mieux encore, c'est l'occasion de se mesurer aux autres vaillants aventuriers du château !
Les combats se dérouleront de la même manière que dans les quêtes.
(Activé à partir de 4 combattants inscrits)

V. Le fonctionnement d'un combat

Les combats -qu'ils soient dans une quête, ou dans l'arène- se déroule en tour par tour. C'est-à-dire que chacun joueur joue l'un après l'autre.
Ainsi (dans un post) le premier qui engage le combat décrit son attaque et doit ensuite poster son message avec un lancé de dé. Il lui suffira ensuite d'éditer son post pour apporter les précisions données par le dé et c'est ensuite à l'adversaire de répondre en conséquence.
Exemple : un joueur A, abrégé JA de niveau 1 veut attaquer un joueur B de même niveau, abrégé JB.
JA utilise ainsi un déplacement pour se rapprocher de son adversaire puis son seconde pour attaquer. Imaginons son jet de dé d'aventure fait "réussite encourageante" il parvient donc à porter un coup et s'il le souhaite, JA peut modifier son post pour signifier que son attaque atteint la cible.
A son tour JB a alors la possibilité de parer l'attaque avec son arme qui prendra alors les dégâts, et cela lui coûtera un déplacement ou bien de subir les dégâts mais il disposera toujours de ses deux déplacements.
Pour plus d'informations n'oubliez pas de consulter le fonctionnement du dé d'aventure.

VI. Quelques cas

- Pour ce qui est de l'utilisation des arcs et autres armes de jet, il faut au moins deux déplacements d'écart entre la cible et le tireur pour pouvoir attaquer.
- Si vous êtes accompagné(e) d'un animal, vous partagez alors tous vos points avec lui, s'il vous aide à combattre. Vous pouvez choisir de ne partager qu'une partie de vos points avec lui, mais prévenez alors le MJ.
- Si l'état de votre arme atteint 0/10 lors d'un combat, vous serez alors considéré(e) comme désarmé(e). Il vous coûtera un déplacement pour la récupérer dans un état de 2/10.
Si cela se produit à la fin d'une quête l'arme est considérée comme cassée. On ne peut récupérer les pierres d'une arme cassée sans l'aide d'un forgeron s'il accepte de vous aider.
- Lorsque vos points de vie arrive à 0, vous êtes considéré(e) comme inconscient ou K.O. vous reprendrez connaissance à l'infirmerie ou votre chambre, sauf si d'autres soins vous sont prodigué avant.
- Si l'un de vos coéquipiers se retrouve inconscient, vous avez le devoir de le ramener le plus vite possible au château à moins de pouvoir le soigner vous-même.
- En cas de l'effet "glisse" répété la victime ne peut plus se déplacer.
- En cas de l'effet "paralysie" répété la victime est immobilisée complètement.
- En cas de l'effet "ralentie" répété les déplacements de la victime compteront double (donc 1 déplacement en coûtera 2 et ainsi de suite).
- En cas de l'effet "brûlure" répété la victime ne peut plus faire de parade.
- Si vous choisissez une arme personnelle, son niveau s'alignera à celles proposées lors des quêtes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à un/une Admin' ils se feront un plaisir de vous répondre !

_________________
Je suis la seule à savoir,
Je veille sur vous Invité...
Vous pouvez me contacter par MP, MSN, Skype, ou encore e-mail au moindre soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-chateau-hoshi.forumactif.org
 
Le mode guerrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thornac, le Nain guerrier
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Le Retour du Guerrier
» Arkh [Guerrier]
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château magique Hoshi :: Le commencement... :: Contexte :: Le mode guerrier-
Sauter vers: